Petits strudels à la choucroute et au Seeländerli
Durée totale: 35 min
Temps actif: 5 min
Facile
Aperçue des recettes
pour 4 personnes
VIANDES:
- 4 Seeländerli Bigler, au total 240 g
- 500 g de choucroute cuite
- 2 oignons nouveaux
- 200 g de crème fraîche
- Sel, poivre noir du moulin
- 80 g de beurre
- 2 paquets de pâte à strudel (8 feuilles au total)
-
1
Couper les Seeländerli en fines tranches.
-
2
Mettre la choucroute dans une passoire et bien l’essorer. Couper les oignons nouveaux en fines rondelles, y compris la partie verte. Mettre les deux ingrédients dans un saladier avec la crème fraîche, saler et poivrer le tout et bien mélanger. Incorporer finalement les Seeländerli.
-
3
Faire fondre le beurre dans une poêle.
-
4
Étaler une feuille de pâte à strudel sur le plan de travail et la badigeonner d’une fine couche de beurre. Recouvrir d’une deuxième feuille de pâte, beurrer à nouveau et continuer ainsi jusqu’à ce que 4 feuilles de pâte soient superposées, en beurrant également la surface de la dernière feuille. Couper ensuite cette pâte à strudel assemblée en deux dans le sens de la longueur, puis couper à nouveau en deux les bandes de pâte, de manière à obtenir au total 4 feuilles de pâte presque carrées. Travailler de la même manière les 4 feuilles de pâte restantes, de façon à obtenir un total de 8 carrés de pâte.
-
5
Déposer 1/8 de la farce à la choucroute et à la saucisse sur la moitié inférieure de chaque morceau de pâte, en laissant un bord de 2 cm en bas et sur les côtés. Rabattre les bords sur la garniture et enrouler la pâte bien serrée pour former un petit strudel.
-
6
Disposer les strudels à la choucroute côte à côte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner avec le reste du beurre.
-
7
Préchauffer le four à 180 degrés à chaleur tournante.
-
8
Faire dorer les strudels à la choucroute dans le four chaud, sur le deuxième niveau à partir du bas, pendant 25 à 30 minutes. Servir chaud.