Toasts de saucisse à rôtir, fromage et poires
Durée totale: 1 h
Temps actif: 35 min
Facile
Aperçue des recettes
pour 4 personnes
- 4 grandes tranches de pain foncé de 120 g ou 8 tranches de baguette foncée (p. ex. paillasse, pain torsadé, pain aux oignons, etc.), d’environ 60 g chacune
- 2 poires mûres d’environ 130 g chacune
- 250 g de fromage d’alpage corsé
- 4 «Ueli’s» saucisses à rôtir de porc (Bigler), au total env. 640 g
- 4 c. à s. de moutarde moyennement fine
-
1
Couper les tranches de pain foncé en deux, laisser les tranches de baguette entières. Les placer côte à côte dans un grand plat à gratin ou sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
-
2
Éplucher les poires, les couper en quatre et retirer le trognon. Couper les quartiers de poire en éventail dans le sens de la longueur, en fines lamelles, de façon à ce qu’elles tiennent encore ensemble. Enlever la couenne du fromage et le couper en fines tranches. Extraire la chair à saucisse de la peau et la diviser en 4 portions pour chaque saucisse.
-
3
Enduire le dessus des pains d’une fine couche de moutarde. Étaler 1 portion de chair à saucisse par-dessus, poser un quart de poire et recouvrir de fromage.
-
4
Préchauffer le four à 200 degrés à chaleur tournante.
-
5
Cuire les toasts au milieu du four chaud pendant 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et brunisse légèrement. Servir chaud.